foxem: Le récepteur- interphone FOXY XIII

ID: 415694
Cet article fait référence au modèle : Foxy XIII (13) (Foxem-Radio; Paris)

foxem: Le récepteur- interphone FOXY XIII 
24.Mar.17 10:02
869

Jean-Pierre Ambroise (F)
Remerciements: 2

Le Foxy XIII est un récepteur original. Il peut être considéré  en  effet  comme un combiné « récepteur-interphone»,   permettant   d'une part la sonorisation d'une deuxième pièce de l'appartement, grâce à un haut-parleur supplémentaire, d'autre part l'utilisation du récepteur en interphone. 
Un commutateur à poussoir, combiné avec le réglage du volume est prévu pour cette utilisation sur un côté du récepteur. Lorsque le bouton est tiré, on reçoit normalement les émissions radio des gammes PO, GO, OC, BE, avec touches de préréglage d'Europe N° 1 et de Luxembourg, sur le haut-parleur principal du récepteur et sur le haut-parleur supplémentaire disposé dans une autre pièce.
Sur la position médiane du bouton, le haut-parleur supplémentaire joue le rôle de micro : l'amplificateur du récepteur est utilisée comme amplificateur d'interphone ; Le correspondant peut parler devant le haut-parleur supplémentaire utilisé comme micro dynamique et on entend sa voix dans le haut-parleur principal du récepteur. C'est la position « Ecoute » qui permet en outre l'écoute simultanée de la radio.
En poussant a fond le même bouton, la bobine mobile du haut-parleur principal se trouve commutée sur le primaire d'un transformateur de modulation dont le secondaire attaque une lampe préamplificatrice BF. Le secondaire du transformateur de sortie du récepteur est commuté sur la bobine mobile du haut-parleur secondaire : c'est la position parole, ; le correspondant parle devant le haut-parleur du récepteur utilisé comme micro, Un ressort de rappel ramène à la position écoute le commutateur à poussoir lorsque l'on cesse d'appuyer sur le bouton. Le poussoir est relié à un flexible qui commande le potentiomètre permettant de régler le volume lorsque le récepteur est utilisé comme interphone.

Remerciez l'auteur car vous trouvez que ce message est utile ou bien construit.