radiomuseum.org
Please click your language flag. Bitte Sprachflagge klicken.

History of the manufacturer  

JAZ; Wintzenheim, Colmar

As a member you can upload pictures (but not single models please) and add text.
Both will display your name after an officer has activated your content, and will be displayed under «Further details ...» plus the text also in the forum.
Name: JAZ; Wintzenheim, Colmar    (F)  
Abbreviation: jaz
Products: Model types
Summary:

JAZ
Wintzenheim et Colmar

Radio reveils.

Founded: 1919
Production: 1975 -
History:
JAZ S.A. a été fondé en 1919 sous la dénomination de COMPAGNIE INDUSTRIELLE DE MECANIQUE HORLOGERE (C.I.M.H.) avec pour objet la fabrication de réveils et de pendules de qualité.
En 1951, le groupe JAZ SA, qui a son usine principale à Puteaux, dans la banlieue parisienne, a pris une importante participation dans la Société Alsacienne de Précision. Pour faire face au développement constant de son activité, JAZ SA, plus récemment encore, a dû installer d'autres ateliers dans la banlieue de Colmar, à Wintzenheim, dans une autre usine appartenant à la société Lyon-Alsace.

Dans ces deux usines de Colmar et de Wintzenheim sont fabriqués des articles d'horlogerie qui, sous la marque JAZ, sont vendus dans le monde entier où ils se situent dans les catégories les plus soignées et les plus luxueuses, en compétition directe avec ce que l'industrie mondiale produit de meilleur.
C'est en Alsace notamment que JAZ fait fabriquer un petit mouvement de luxe qui, dès son apparition, a fait l'émerveillement du monde horloger. C'était la première fois qu'en France on produisait un mouvement de pendulette dont les caractéristiques peuvent se comparer à ceux des meilleures montres. De plus, ce réveil possède un dispositif entièrement nouveau de sonnerie limitable qui, unique au monde, est fort goûté des utilisateurs.

A Wintzenheim et à Colmar, le groupe JAZ dispose désormais d'un potentiel important en immeubles, en matériel de haute précision et en personnel spécialisé. Un nouveau centre horloger s'est ainsi créé qui occupe déjà une place non négligeable dans l'activité de la région de Colmar et qui semble destiné à un grand avenir.

This manufacturer was suggested by Mark Hippenstiel.


[rmxhdet-en]
  
rmXorg