radiomuseum.org
Please click your language flag. Bitte Sprachflagge klicken.

History of the manufacturer  

CTM (C.T.M.) - Cinéma Tirage Maurice / Compagnie de Travaux Mécaniques; Gennevilliers

As a member you can upload pictures (but not single models please) and add text.
Both will display your name after an officer has activated your content, and will be displayed under «Further details ...» plus the text also in the forum.
Name: CTM (C.T.M.) - Cinéma Tirage Maurice / Compagnie de Travaux Mécaniques; Gennevilliers    (F)  
Abbreviation: ctm
Products: Model types Others
Summary:

Cinéma-Tirage L. Maurice
Siège : 83 Rue Taitbout, Gennevilliers
Usines : 66 Rue Saint-Denis, Gennevilliers

Compagnie de Travaux Mécaniques
125 Avenue Louis Roche, 92230 Gennevilliers

La société C.T.M. est toujours en activité et propose maintenant toutes les prestations pour le stockage des vidéos, le doublage de films etc.

Founded: 1919
History:

À partir de cinematographes.free.fr :

Le 27 octobre 1919, Léopold Maurice avec Felix Mesguish fonde la société Cinéma-Tirage L. Maurice, au capital de 2.000.000 francs. Le siège social est situé 83, rue Taitbout, les usines 66, rue Saint-Denis à Gennevilliers, sur un terrain ayant appartenu à la compagnie Vitagraph.

La Société a pour objet principal "le développement et le tirage des films cinématographiques". Un atelier de mécanique est également créé pour produire différentes machines, nettoyeuses, bobineuses, tables de montages, commercialisées sous la marque C.T.M., ainsi qu’une version modernisée de la Caméra Gillon.

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, 315 ouvriers travaillent sur le site de Gennevilliers, qui ne cesse de s’agrandir, sous la direction de l’architecte J. Assaud.

A partir de 1970, la société prend le nom de Laboratoires Cinématographiques CTM, avant de fusionner, en 1992, avec Debrie.

La société CTM-Debrie continue, de nos jours, à fabriquer du matériel cinématographique traditionnels, ainsi que des systèmes de montage virtuel, depuis l’avènement du numérique.

This manufacturer was suggested by Jean-Pierre Ambroise.


Some models:
Country Year Name 1st Tube Notes
66 268 S 35 Série 66 ECC83  Cet amplificateur construit par la "Compagnie de Travaux Mécaniques", était associé à une ... 

[rmxhdet-en]
  

Data Compliance More Information