Radios publicitaires et radios d'enfants

ID: 46755
Radios publicitaires et radios d'enfants 
24.Mar.05 10:02
1578

Ernst Erb (CH)
Conseiller
Articles: 5750
Remerciements: 3
Ernst Erb

Radios en tant que support publicitaire

Revenons à l’avant propos : les stations de Radio en Europe sont dirigées à l’origine par le gouvernement tandis qu’aux U.S, elles sont gérées de manière privée. Ainsi pour ces dernières, la publicité représentait un atout majeur dès le début, même si une station était la propriété et contrôlée par un constructeur radio. Cette différence dans l’approche envers la Radio diffusion, conjuguée avec les vues divergentes eu égard à la conduite des affaires dans son ensemble, est réfléchie dans la Radio elle même. Un autre facteur de ce développement vient du fait qu’au moment où ces Radios évoluèrent, nommément au début des années 20,
L’Europe se remettait encore de la première guerre mondiale. Toutes ces raisons firent que la radio fut l’objet d’une production de masse beaucoup plus tôt aux U.S, que partout ailleurs. Cela explique également l’apparition rapide et plus fréquente de radios destinées à la publicité. Avec l’avènement du circuit transistorisé, la production d’une bonne partie de ces radios se déplaça en Extrème Orient.

Radios pour enfants

Une radio n’est vraiment pas adaptée pour les bambins – quoique quelques fabricants virent le tout jeune age comme un segment de marché prometteur. Comme démonstration évidente, la radio à lampes avec le bouton de recherche des stations déguisé en tête de Mickey, dans les premières étapes, seul l’aspect comptait. Résolument non adapté pour petits enfants, la radio Peter Pan du début des années 30 était sculptée pour la rendre plus attirante. Seulement les radios transistorisées plus récentes, dont quelques unes sont spécialement conçues pour ce type d’usagers, ne sont vraiment pas dangereuses. Ici aussi, la production initiale et plus tard les nouveautés, se déplacèrent vers l’Extrème Orient.
Plus de photos...

Radios pour les grands enfants

Vous pouvez vous demander si ces radios devraient être classées dans les radios design. Il y a une autre expression pour les décrire : gadgets. Des modèles spécifiques existaient déjà à l’époque de la radio à lampes et spécialement aux U.S où elles trouvèrent un marché. Avec la transistorisation débutant dans les années 60 et particulièrement 70, le japon et les pays surnommés « nations tigres », s’emparèrent de la production de masse de ces radios à bas prix. Bientôt on put trouver des radios gadgets de toutes sortes partout dans le monde. Est-ce que quelqu’un achèterait ces objets excentriques aujourd’hui ? pas obligatoirement, certainement pas dans les pays nordiques industrialisés. Les attitudes mentales ont progressé, le goût changé et également les sujets d’intérêt.

Remerciez l'auteur car vous trouvez que ce message est utile ou bien construit.