telefunken: Variante du modèle 882 W

ID: 540422
telefunken: Variante du modèle 882 W 
02.Jun.20 17:51
16

J Francois BERTRAND (F)
Articles: 57
Remerciements: 3
J Francois BERTRAND

Bonjour :) J'ai récupéré ce matin un 882w et, surprise, ce n'est pas le même que celui-présenté ici. En effet mon exemplaire ne possède pas la FM mais il est 2x OC en plus de OL et OM. De présentation il est rigoureusement identique à l'exception du cadran. Ses tubes : EF85, ECH42, EF11, EBF11, EF11, EL12, EM11. Il est clairement daté 1951. Je proposerai quelques photos sitôt le nettoyage préliminaire effectué. Par ailleurs le tube final semble ne pas être un EL12. Existe-til un modèle équivalent avec le même culot ? A ma connaissance, je n'ai pas trouvé ce modèle dans la base de données. Faudrait-il créer une nouvelle fiche ? Pièces jointes:

Remerciez l'auteur car vous trouvez que ce message est utile ou bien construit.

 2
telefunken: Variante du modèle 882 W (882 UKW) 
02.Jun.20 21:24
16 from 607

Bernhard Nagel (D)
Conseiller
Articles: 1685
Remerciements: 3
Bernhard Nagel

Bonjour, en effet, cette version du Telefunken 882W n'est pas encore répertoriée dans RMorg. Une nouvelle proposition de modèle sera donc nécessaire.

Il sera intéressant de noter qu'en 2012, un schéma du modèle AM a été téléchargé sur le modèle AM / FM. Mais personne n'a encore vu ça!

Concernant l'EL12: EL11 et EL13 partagent la même culot, mais seraient fortement surchargés dans cet environnement de circuit. Je suggère de revenir à un EL12 d'origine.

Merci beaucoup

Remerciez l'auteur car vous trouvez que ce message est utile ou bien construit.