radiomuseum.org
Please click your language flag. Bitte Sprachflagge klicken.
 

ampli Blaupunkt Frankfurt 'V'

Moderators:
Martin Renz Ernst Erb Vincent de Franco Martin Bösch Bernhard Nagel Otmar Jung Heribert Jung Eilert Menke 
 
Please click the blue info button to read more about this page.
Forum » Radios and other type of sets (Physics) etc. » MODELS DISPLAYED » ampli Blaupunkt Frankfurt 'V'
           
Michel Roels
 
 
F  Articles: 2
Schem.:
Pict.: 1
12.Nov.18 15:17

Count of Thanks: 3
Reply  |  You aren't logged in. (Guest)   1

Pour ma voiture ancienne de collection, j'ai acquis 2 postes Blaupunkt Frankfurt, tous transistors et double alimentation (6/12V).

Le 1er, incomplet, a été utilisé pour pièces et je comptais pouvoir le remettre en état. Par contre, son ampli que j'ai testé avec un smartphone fonctionne correctement. Il avait été refait, ce qui se voit au changement des condensateurs.

Le 2éme a été acheté bon prix pour pièces. Il est complet. Sa mécanique était bloquée et son interrupteur reste ouvert. Testé, l'ampli fonctionne également. Miracle! après 'bricolage', le poste fonctionne également! mais toutes les gammes n'ont pas été essayées. L'ensemble n'avait pas été démonté et il est d'origine.

Pas du tout électronicien ou radio, je sais lire un schéma et souder les composants. J'ai donc cherché à repérer ses composants avant de tester ce 1er ampli. J'en livre les figures suivantes :

Attachments:

Bernhard Nagel
Bernhard Nagel
Officer
D  Articles: 1598
Schem.: 2398
Pict.: 7138
12.Nov.18 17:59

Count of Thanks: 3
Reply  |  You aren't logged in. (Guest)   2

Merci beaucoup pour votre commentaire intéressant! Je l'ai déplacé vers le modèle correspondant à Frankfurt Serie V, auquel il appartient.

Selon la règle des forums, les threads liés au modèle doivent être démarrés à partir de la page de modèle appropriée. Il est ensuite lié à celui-ci. Si quelqu'un a besoin d'informations comme le vôtre, il obtient des résultats directs. C'est vraiment un avantage puisque rien ne sera perdu.

  
rmXorg