radiomuseum.org
Please click your language flag. Bitte Sprachflagge klicken.
 

HOWTO - comment télécharger des images de radios

Moderators:
Martin Renz Ernst Erb Jürgen Stichling Vincent de Franco Bernhard Nagel Martin Steyer 
 
Please click the blue info button to read more about this page.
Forum » FAQ - click for boards » FAQ about the radio pages » HOWTO - comment télécharger des images de radios
           
Martin Bösch
Martin Bösch
Editor
CH  Articles: 594
Schem.: 105
Pict.: 2352
18.Feb.07 23:21

Count of Thanks: 7
Reply  |  You aren't logged in. (Guest)   1

1. Préparation de vos images numériques
Pour commencer, vous avez besoin de quelques images de bonne qualité de votre poste. Sur notre site nous apprécions plusieurs images pour doumenter un modèle. Une image "en face" avec un angle de 10 - 15° de la côté droite et de 6 - 9° d'en haut, ainsi cet image peut nous donner une impression la profondeur du cabinet et s'il existent des commandes dans les parois latérales du cabinet.

J'inclus normalement un image directement de l'avant (ainsi vous pouvez identifier le lettrage des commandes, dans le cas qu'une partie du lettrage manque sur le front du poste dans votre collection), un image de l'arrière avec le panneau arrière en place et un autre au panneau arrière enlevé,  pour qu'on puisse identifier les intérieurs de l'appareil, les tubes et le haut-parleur.
J'essaye de trouver un fond blanc ou neutre et d'éviter trop de réflexions sur les cadrans. Il y a quelques textes à ce sujet en langue allemande qui restent à être traduits…

Votre image devrait être dans le format de JPG, sous Images parfaits avec le logiciel IrfanView vous pouvez trouver quelques informations, qui aident à améliorer la qualité de vos photos en utilisant le logiciel freeware "IrfanView". Veuillez ajuster le contraste / la brillance / la correction du gamma de vos images à l'optimum et la fonction d'encadrer pour découper les images.


Alors vous devez changer la taille de votre image pour une largeur maximale de 933 pixels et une hauteur maximale de 1400 pixels avent de les enregistrer (max. 180 KB).

Vous trouvez toutes les informations nécessaires sur les dimensions maximales et sur les formats de fichiers graphiques acceptés par le logiciel de notre musée de radio virtuel sous "File upload at a glance".

Veuillez denommer la désignation de vos fichiers dans la forme suivante (rappelez bien le endroit du répertoire de vos images sur votre ordinateur, ça peut aider plus tard : -)
d(pour l'Allemagne)_grundig(compagnie)_satellit700(numéro ou désignation de l'appareil)_front(ou back, inside, etc.).jpg

2. Téléchargement de l'image sur la page du modèle
Vous ouvrez la "page du modèle" du poste, activez le menu déroulant "Ajouter" et suivez lie lien "Image (Photo)".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Auswählen" (choisir / browse) et cherchez le fichier parmi les répertoires des images enregistrés sur votre ordinateur.

Dans le cas que vous téléchargez une image d'un appareil de votre propre collection, et vous souhaitez de le voir apparaître sur votre "page de collecteur", marquez l'option "Image issue de ma propre collection".
L'autre option "Image provenant d'un tiers" peut être utilisée pour les scans des catalogues, images de postes provenant d'un musée et dans les cas analogues - veuillez vous assurer d' avoir demandé au propriétaire la permission d'employer les photos sur notre site. Ces images ne feront pas part de votre page de collection, qui est crée automatiquement sur le serveur de RM.org de la collection des images de votre propre collection de radios.
Vous pouvez permettre ou interdire de copier et d'imprimer vos images aux visiteurs non enregistrés comme membres dans notre site.

Cliquer sur le bouton "Envoyer", après une minute vous obtenez une réponse de rm.org - le serveur va vous indiquer que le téléchargement a fonctionné correctement.

Alors, vous pouvez procéder à la prochaine image.

Veuillez faire attention, que vous téléchargez les images sur la page du modèle correcte ; -)

Permettez svp quelques heures ou jours, jusqu'à ce qu'un administrateur d'images ait verifié vos images et vous pouvez les voir sur les pages des modèles.

Alors vous pouvez également cliquer sur votre nom sur la page d'entrée et vous trouverez les images de vos postes ajoutés sur votre "page de collectionneur" personelle.

Contactez-moi, si vous avez des problèmes avec le procédé. Tout deviendra plus facile, après que vous avez réussi à télécharger vos premiers images, schémas ou après les premiers pas dans le forum.
Pour trouver des informations supplémentaires, lisez les liens sous les symbols [i] bleus, qui se trouvent sur presque tous les pages du site. Là aussi, quelque travail de traduction reste à être complété.


J'espère que ce texte vous aide à contribuer vos images à notre musés virtuel, pardonnez-moi quelques fautes d'orthographie,
salutations cardiales
Martin Boesch

This article was edited 19.May.12 14:02 by Ernst Erb .

  
rmXorg