radiomuseum.org

Les Machines de l'île & Parc des Chantiers

44200 Nantes, France (Bretagne)

Adresse Bd Léon Bureau
 
 
Surface d'exposition 130 000 m² / 1 399 308 ft²  
 
Type de musée
Fairground


Heures d'ouverture
see opening hours at lesmachines-nantes

Tarif
Situation de 04/2023
see prices at lesmachines-nantes

Contact
Tel. :+33-2-51 17 49 89   

Page web www.lesmachines-nantes.fr

Notre page pour Les Machines de l'île & Parc des Chantiers à Nantes, France, n'est pas administré pour l'instant par un membre de Radiomuseum.org. Envoyez nous des informations sur ce musée, votre expérience, des corrections éventuelles ou des images en utilisant le Formulaire de contact pour le Chercheur de Musées.

Localisation / directions
N47.206472° W1.564297°N47°12.38832' W1°33.85782'N47°12'23.2992" W1°33'51.4692"

Venir à Nantes

En TGV * Paris : 2h (20 navettes par jour)
* Aéroport de Roissy : 2h50
* Lyon : 4h20
* Saint-Nazaire et la côte d’Amour : 33 minutes

En avion à moins de 2h des grandes villes européennes

Par la route * A11 depuis Paris
* A83 depuis Bordeaux
* RN 137 depuis Rennes
* RN 165 depuis Vannes


Venir aux Machines de l’île

En tramway
* Tramway ligne 1 : arrêt "Chantiers Navals" Plus d’informations sur : www.tan.fr

En vélo
* Station Bicloo n° 43: Machines de l’île

En voiture
* Parking payant Les Machines
* Emplacements payants sur le Bd de la Prairie au Duc
* Parking gratuit : Quai Wilson

En franchissant la Loire, vous pénétrez dans un territoire dédié à l’industrie culturelle : le Quartier de la Création dont le parc des Chantiers constitue le plus grand espace public. Il rassemble, sur 13 hectares, patrimoine (anciens chantiers de construction navale), architecture contemporaine et œuvres d’art

Description

LE PROJET ARTISTIQUE

Les Machines de l’île est un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.
 

LE GRAND ÉLÉPHANT

Il habite dans la rue centrale des Nefs. Quand l’animal majestueux part en promenade, c’est une véritable architecture en mouvement qui sort d’une cathédrale d’acier. Les 50 passagers à son bord embarquent pour un étonnant voyage sur l’Ile de Nantes. Chaque sortie du pachyderme est un spectacle unique offert à tous.
 

LA GALERIE DES MACHINES

La Galerie est un espace vivant qui s’enrichit au rythme des productions de l’atelier de la compagnie La Machine. Alors que les éléments des Mondes Marins ont rejoint le Carrousel, un autre univers s’est mis en place dans la Galerie… celui du végétal et de l’Arbre aux Hérons.

Le Centre européen d’essai en vol Dédié à tous les illustres fous volants, ce simulateur de vol en soufflerie est unique au monde. Un machiniste prend place aux commandes d’un « pou du ciel » et après avoir mis sa ceinture, son casque et ses lunettes, vole à plus de 100 km/h.
 

LE CARROUSEL DES MONDES MARINS

Situé en bord de Loire, face au Musée Jules Verne, le Carrousel des Mondes Marins semble sortir du ventre de l’île de Nantes, à l’endroit le plus maritime de la ville.
 

L’ATELIER DE LA COMPAGNIE LA MACHINE

Traversez la rue des Nefs et rejoignez les terrasses de l’atelier par le grand escalier.
 

LA BRANCHE PROTOTYPE DE L’ARBRE AUX HÉRONS

Préfiguration du projet majeur des Machines de l’île.


Radiomuseum.org vous présente ici une des nombreuses pages sur les musées. Nous essayons de vous y apporter toutes les informations qui y sont liées. Dans la liste (lien en haut à droite), vous trouverez la liste de tous les musées (radio et technique) pour lesquels nous avons des informations. Vous pouvez nous aider en complétant cette liste avec des informations en utilisant le Formulaire de Contact.

[dsp_museum_detail.cfm]

  

Mentions légales Plus d'informations