radiomuseum.org

TR1038

Information - Aide 
ID = 68069
       
 
   
Type:  Solid State Tube Replacement 
Identique à TR1038
Première source
Feb.1973 : - - Manufacturers Literature

Culot Miniatur-7-Pin-Base B7G, USA 1940
Utilisé par Téléphonie
Description

« Fetron », circuit hybride à base de semi-conducteurs fabriqué par Teledyne pour remplacer le tube à vide type 407A

Les « Fetron » ont été conçus pour remplacer les tubes à vide dans des équipements téléphoniques (amplificateur de ligne, multiplexeur, démultiplexeur etc.) ou pour moderniser des appareils de mesure (par exemple via un kit de conversion pour le voltmètre HP type 400 ou le tiroir Tektronix type CA).

Un type de « Fetron » donné ne permet pas de remplacer de manière universelle un tube à vide, il faut choisir le type de « Fetron » selon l'usage, par exemple de type de « Fetron » sera généralement différent entre une utilisation en amplificateur pentode et une utilisation en oscillateur.

Un « Fetron » est composé d'un ou plusieurs JFET haute tension, d'un fusible de protection et de réseaux R / C pour l'adapter au type d’utilisation.

 
Texte dans d'autres langues (peut différer)
Dimensions
(l x h x p)
incl.pins/tip
x 27 x 14 mm / x 1.06 x 0.55 inch
Bibliographie


Just Qvigstad
tr1005_fetron_teledyne_doc~~8.png
TR1038: Manufacturers data
Patrice Zeissloff

 

[rmxtube-fr, noindex]
  

Mentions légales Plus d'informations