radiomuseum.org

saba: 2 versions du Freiburg Studio

Moderatoren:
Martin Renz Ernst Erb Vincent de Franco Martin Bösch Mark Hippenstiel Bernhard Nagel Dietmar Rudolph Otmar Jung Heribert Jung Eilert Menke 
 
Bitte klicken Sie ganz oben rechts das blaue Info-Zeichen, um Instruktionen/Hilfe zu erhalten.
Forum » Apparate: Physik - Radios - bis TV » MODELLE IM RADIOMUSEUM » saba: 2 versions du Freiburg Studio
           
J Francois BERTRAND
J Francois BERTRAND
 
F  Beiträge: 57
Schema: 15
Bilder: 182
25.Jun.21 13:56
Antworten  |  Sie sind nicht eingeloggt (Gast).   1

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un exemplaire de ce modèle, ce qui m'a permis de découvrir que sous la même référence Saba a développé une version évoluée du châssis 15.

En l'absence de schéma spécifique je ne peux préciser l'étendue des modifications apportées à l'exception de celle visible à savoir le remplacement des EM84 et EM87 par une EMM803.

Je suppose cette évolution rare car je ne l'ai retrouvée sur aucun autre châssis et elle ne figure même pas sur le schéma d'implantation imprimée sur le carton arrière.

Je fournirai des photos dès que l'appareil aura été remonté.

Par ailleurs, je profite de cette contribution pour remarquer une évolution de l'ébénisterie du studio -A-, avec ou sans les ouvertures d'aérations latérales.

Bernhard Nagel
Bernhard Nagel
Ratsmitglied
D  Beiträge: 1529
Schema: 2228
Bilder: 6504
13.Jul.21 15:58
Antworten  |  Sie sind nicht eingeloggt (Gast).   2

Merci pour cette information. Des photos détaillées seraient ici intéressantes afin de pouvoir évaluer une éventuelle reconversion ultérieure.

Le cadran a-t-il été repensé en conséquence ? L'original a un champ d'affichage à gauche et à droite pour l'EM84 et l'EM87.

  
rmXorg