radiomuseum.org

 
Please click your language flag. Bitte Sprachflagge klicken.

Schémas gratuits pour les visiteurs et les membres

Moderators:
Martin Renz Ernst Erb Jürgen Stichling Vincent de Franco Bernhard Nagel 
 
Please click the blue info button to read more about this page.
Forum » FAQ - click for boards » FAQ about the radio pages » Schémas gratuits pour les visiteurs et les membres
           
Vincent de Franco
Vincent de Franco
Moderator
D  Articles: 183
Schem.: 0
Pict.: 129
09.Feb.16 18:55

Count of Thanks: 8
Reply  |  You aren't logged in. (Guest)   1

Traduction du texte de Ernest Erb disponible ICI

Vous avez bien lu : vous pouvez maintenant télécharger des schémas (parmi quelques 700 000 disponibles) sans être membre du site, ou si vous êtes membres, en vous déconnectant. Les schémas sont marqués, afin que nous puissions espérer qu'ils ne figurent pas sur d'autres sites.

De toute façon, je crois que nous avons atteint un état d'accomplissement et de densité de l'information important qui, avec l'aide du système de recherche performant, permet de dire que le but de ce site a été accompli. 

Les schémas digitalisés ne sont donc plus le seul intérêt du site, même si je suis toujours d'avis que le rapport entre l'exhaustivité / exactitude n'est toujours pas atteint.

Cela est surtout vrai lorsque l'on parle de qualité : tout le monde recherche de l'information de bonne qualité, par contre, peu sont capables de l'apporter.

Beaucoup de gens qui pourraient participer à augmenter la qualité de l'information, préfèrent critiquer ailleurs plutôt que de nous aider à corriger les erreur. Il est si facile de cliquer sur "Contact" et d'échanger positivement avec la communauté au lieu de satisfaire son ego.

Pour accéder aux schéma, il suffit d'aller sur la page des quelques 270 000 modèles qui proposent des photos ou schémas. Nous avons atteint une qualité d'information telle que cela nous permet aussi de soulager  les membres impactés par les règles UACS, sachant que ces membres sont ceux qui se sont retrouvés à la limite de leurs points car ils n'ont jamais apporté quoique ce soit au site. Le crédit initial permettait de télécharger 66 schémas, maintenant il est possible de dépasser cette limite.

En outre, nous avons renoncé à la publicité agressive et n'utilisons plus que Google AdSense, provisoirement, pour nous permettre de gagner quelques centimes par clic. Nous sommes encore en phase d'évaluation et espérons que nous pourrons nous auto-financer sans aucune aide financière de ma part.

Je suppose que nous pourrons continuer sans exiger de cotisation annuelle pour nos membres, hormis la prime unique d'ouverture de compte (qui d'ailleurs peut être évitée avec justification). Nous n'avons jamais fais appel aux dons non plus, même pas donné aux membres cette possibilité.

Seul une oeuvre pouvant se maintenir par ses propres moyens est à mes yeux un travail qui en vaut la peine, même si cela a nécessité au départ un coup de pouce pour permettre au site de prendre son envol. Le site doit pouvoir continuer sans la participation de son fondateur.

John Kusching est notre membre le plus actif aux États-Unis et est maintenant membre actif de la fondation. Il avait partagé au cours des dernières années plus de 110 000 pages de schémas d'une excellente qualité, ce qui a enrichi considérablement la base de donnée des modèles. Ceci mérite un grand merci.

This article was edited 09.Feb.16 18:56 by Vincent de Franco .

Vincent de Franco
Vincent de Franco
Moderator
D  Articles: 183
Schem.: 0
Pict.: 129
09.Feb.16 21:00

Count of Thanks: 10
Reply  |  You aren't logged in. (Guest)   2

Si vous êtes membre de Radiomuseum et que vous souhaitez essayer cette fonction, cliquez en haut à gauche de l'écran sur le bouton "Fermer la session" pour devenir visiteur.

Si vous êtes visiteur, rien à faire de plus, pas besoin de vous inscrire.

Allez sur une page de modèle en utilisant la recherche.

Si vous souhaitez télécharger un schéma, cliquez sur une des page de schéma.

Une fois la page sélectionnée, vous en voyez un extrait sur la fenêtre du milieu. Cliquez sur l'extrait.

Une fenêtre s'ouvrira en vous demandant votre nom, prénom et adresse email. Le schéma vous sera ensuite envoyé par email.

Il y a une limitation journalière et mensuelle pour le nombre de documents... mais tout est expliqué en ligne.

Vincent de Franco
Vincent de Franco
Moderator
D  Articles: 183
Schem.: 0
Pict.: 129
10.Feb.16 12:24

Count of Thanks: 9
Reply  |  You aren't logged in. (Guest)   3

A peu près un mois après avoir introduit la nouvelle fonctionnalité, nous avons compté 10037 téléchargements.

Il y a eu environs 8770 pages différentes sur 4595 adresses e-mail (ou 4957 adresses IP) différentes :

  • 2156 d'Allemagne
  • 1902 des USA
  • 494 d'Espagne
  • 444 d'Italie
  • 404 de France
  • 404 de Grande-Bretagne
  • 353 de Pologne
  • 333 de Hollande
  • 293 du Canada
  • etc.

Nous pensons qu'au final, la majeur partie des schémas téléchargés le seront par les visiteurs des Etats-Unis.

Le modèle le plus téléchargé est le récepteur de Natural Sound RX-300 de YAMAHA, 31 pages (le modèle en contient 14), suivi par 21 pages pour l'Oscilloscope HM-303 de HAMEG qui en contient 22.

On pourrait spéculer maintenant : est-ce un début modeste, parce que cette nouvelle possibilité n'est pas encore connue, ou alors est-ce beaucoup car ceux qui ont essayé l'on adopté ? Seul l'avenir peut répondre à cette question.

Nous avons recu d'innombrables emails de remerciements, ce qui nous a beaucoup surpris. Par exemple :  

"Voilà qui est vraiment bien, en espérant que personne ne ruinera le travail accompli par notre communauté..." 

"Merci Ernest ! Je suis membre depuis des années et (Radiomuseum) est un très bon site. Rendre ce contenu accessible à tous est un geste merveilleux et je suis heureux d'apprendre que le site est maintenant autonome. Il me faut maintenant apporter aussi du contenu, suite à l'avertissement UACS, mais comme maintenant je suis retraité, mon excuse de ne pas avoir assez de temps a disparue."

"Je vous remercie d'avoir pris les mesures nécessaire pour pérenniser cette ressource incroyable."

  
rmXorg